Vincent
Après des études en arts graphiques, Vincent travaille d’abord dans l’industrie du jeu vidéo et de l’animation 3D.
Féru d’aéronautique, pilote d’avion et d’ULM, il dessine ses premières planches dans les revues d’aviation Experimental puis Aviasport où il collabore encore aujourd’hui. Ces planches de BD aéronautiques seront regroupées puis éditées sous forme de petits albums aux éditions Cépaduès sous le titre Aviateurs accompagnées de textes écrits par Gil Roy.
En 2005 il signe sa première série en solo : Albatros, qui sera publiée aux Éditions Glénat et dont le premier opus intitulé Shangaïé sort en . Quelques années plus tard, il collabore avec le scénariste Jean-Blaise Djian à la série L’École Capucine, publiée aux éditions Vents d’Ouest.
En 2010 et jusqu’en 2018, il travaille sur la série Chimère(s) 1887 scénarisée par Christophe Pelinq ( Arleston) et Melanÿn, publiée aux éditions Glénat.
En 2016 avec un ami il réalise une traversée de l’Atlantique à la voile. Cette aventure profondément marquante est un des déclencheur du projet BD à l’aquarelle « Damien ».
En 2018 il réalise le dessin et la couleur d’un diptyque se déroulant dans le monde de l’aviation dans l’immédiat après-guerre, Liberty Bessie, dont il a eu l’idée et qu’il a confiée aux scénaristes Jean-Blaise Djian et PRSD. Le premier tome intitulé Un pilote de l’Alabama est publié en 2019, aux éditions Vents d’Ouest et le second intitulé Sur la trace des Maylaros parait en 2020.
Un Projet de nouveau diptyque autour de Liberty Bessie est en cours d’élaboration.
En parallèle il travaille actuellement sur un one shot en couleur direct à l’aquarelle sur l’histoire du voilier Damien, livre qu’il coréalise avec le navigateur, explorateur Français et écrivain Gérard Janichon l’un des deux membres de l’aventure du voilier Damien. Livre paru en 2022.